Des nouvelles (la suite…)

Un jour un virus…des jours de confinement… et des petites mains qui accompagnent vos parents… 3ème épisode !!

Cette année, le weekend de Pâques n’avait pas cet élan festif, gourmand, familial habituel. Même si nous avons dégusté l’agneau « Pascal » et ses flageolets, un fromage blanc à la crème et une délicieuse tarte citron meringuée accompagnée de son ballotin de chocolats offert par Acsent, la cuisine centrale qui nous fournit les repas… la gourmandise reste primordiale en ces temps !

Certains d’entre nous ont suivi à la télévision, la retransmission de la messe de Pâques.

Depuis le début du confinement, une nouvelle organisation s’est mise en place, les équipes ont été renforcées et tout un chacun s’affaire au bien être des résidents.

Le ménage est assuré par les ASH (Agents des Services Hospitalier) : ménage des chambres mais surtout désinfection des poignées de porte, des mains courantes, des surfaces planes.
Le petit déjeuner, les repas de midi et du soir sont servis en chambre. Les agents d’hôtellerie et les aides-soignantes distribuent les repas sur des plateaux.
Des échelles permettent au 3 et 4 la distribution des repas. Les plats chauds sont servis dans des assiettes en céramique isolées sous cloches isothermes.
Un chariot chaud permet au 1er et 2éme étage de servir les résidents…
Bien sûr, les résidents nécessitant une aide au repas sont accompagnés.
Echanges informels entre aides-soignantes et infirmière sur l’organisation du travail

Les après-midis, les soignants nous proposent une balade en terrasse et avec ce temps, quel plaisir !

Et voilà depuis lundi, nous savons qu’il nous faudra encore patienter jusqu’au 11 mai ! Mais finalement, notre vie s’organise, et nous sommes conscients que certaines personnes âgées, seules, à leur domicile sont bien moins gâtées que nous !! en tout cas, nous gardons le moral et espérons vite vous retrouver.

Prenez soin de vous

Les résidents de l’EHPAD du Parc, la Direction et l’ensemble du personnel.