Mission et organisation

Notre mission :

Accompagner les 80 résidents hébergés, hommes et femmes de plus de 60 ans, jusqu’à la fin de leur vie dans un environnement sécurisant et bienveillant, en respectant leur histoire, leur rythme, leurs habitudes de vie et leurs souhaits. Cet accompagnement doit notamment permettre une vie de qualité pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée en leur procurant soins et bien-être, tout en assurant leur sécurité.

Notre organisation institutionnelle :

  • Le Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement, vote le budget et les investissements.

  • Le Comité social d’établissement

Il s’agit de l’instance de représentation du personnel et de dialogue social.

  • Le Conseil de la vie sociale

Au cours du Conseil de la vie sociale, sont évoquées toutes les questions relatives au bon fonctionnement de l’établissement (projets de travaux et d’équipements, nature et prix des services rendus par l’établissement, affectation des locaux collectifs…). Plus d’informations : consultez la rubrique Conseil de la vie Sociale

  • Une commission menus se réunit tous les trimestres et est animée par la diététicienne. Ces réunions portent sur :
    • l’évocation des menus
    • les problèmes rencontrés lors des repas,
    • les évolutions suite à la dernière commission des menus,
    • des informations diverses (animations, repas à thème).