Un jour un virus…des jours de confinement… et des petites mains qui accompagnent vos parents…
Malgré ce beau temps, ce printemps qui nous nargue, il nous est impossible de sortir de nos chambres, de profiter du parc, des fleurs, du chant des oiseaux… mais qu’importe chaque matin, les équipes arrivent avec toute leur pêche, leur professionnalisme et nous racontent leur quotidien… c’est dur de se dire que la France entière est à l’arrêt, que plus personne ne se promène dans les rues mais qui es-tu, corona, pour mettre la France sur mode pause !!
Alors nous avons décidé de te tenir tête, de ne pas baisser les bras… tout le monde s’y met, même les plus réticents et grâce aux équipes nous gardons le moral !! Nous déjeunons en chambre comme à l’hôtel, douche, toilette, brushing à domicile et pour les petits détails de la vie, c’est Pascale qui nous accompagne. Elle reste attentive à nos demandes, un appel téléphonique aux familles pour prendre des nouvelles, et des rendez-vous Skype où nous pouvons saluer nos familles !! le modernisme a du bon !!
Elle nous apporte les courriers et les mails que vous nous envoyez grâce à Martine, secrétaire de l’EHPAD qui les imprime et vous répond. Pascale nous propose des livres de la bibliothèque, des mots mélangés, partage un scrabble ou un triomino, fête notre anniversaire avec un savon offert par « l’Animation tendresse », comme le beau temps arrive, elle va ranger le linge d’hiver et sortir celui d’été, nous raconte des petites blagues… nous écoute, nous rassure…
Aujourd’hui, 1er avril, on aurait bien voulu accrocher un poisson dans le dos de notre voisin, mais voilà pas possible alors tous ensemble et par mail on vous expédie le plus beau des poissons !!!
Prenez soin de vous
Les résidents de l’EHPAD du Parc et tout le personnel