Pass sanitaire en EHPAD

Dans le cadre de la validation par le conseil constitutionnel des pass sanitaires en EHPAD, notre établissement, comme tous les établissements ou services accueillant des personnes vulnérables, est désormais soumis à l’obligation de vérification du pass sanitaire à l’entrée des personnes rendant visite aux résidents, que ce soit en chambre, dans les locaux communs ou sur les terrasses extérieures.

Pour rappel, le pass sanitaire peut prendre différentes formes (papier ou numérique).

Cela peut être :

  • Un schéma vaccinal complet ;
  • Le résultat négatif d’un examen de dépistage RT-PCR ou un test antigénique datant de moins de 48h ;
  • Un certificat de rétablissement suite à une contamination, test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour assurer cette mission, l’établissement a recruté 2 agents qui seront présents les après-midis à l’entrée de l’EHPAD du lundi au dimanche afin de contrôler les pass sanitaires des visiteurs. Les horaires d’entrée dans l’établissement pour les visites sont modifiés en conséquence de 14h à 17h15, et ce jusqu’au 15 novembre 2021, délai d’application de la loi.

Le contrôle se fera à partir de l’application TousAntiCovid Verif, installée sur une tablette, qui permettra de lire des QR Code à la fois sur papier et sur l’application TousAntiCovid.

En cas de non- présentation de ces documents ou de refus de ce contrôle, nous serions contraints de refuser l’accès à l’établissement et aux terrasses.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration dans la mise en œuvre de cette réglementation.

La Direction

Be the first to comment on "Pass sanitaire en EHPAD"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*