La cuisine des papilles…mise en pratique

Dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition du 18 au 25 Novembre 2022, l’EHPAD a souhaité sensibiliser nos résidents aux risques de cette maladie.

L’action 2021 de notre établissement avait pour but de créer un livre de recettes pour l’utiliser dans la mise en pratique de notre projet de cuisine ambulante.

Dans les suites de cette action, nous avons souhaité inaugurer cette cuisine en partageant ce temps avec quelques résidents de l’EHPAD La Forêt de Perreux et son animateur Jérémy RONDEPIERRE, dont le projet est identique.

L’atelier était encadré par : Céline PERRIN, animatrice, Emerance SCHUNEMANN, diététicienne et Maryline, bénévole à l’EHPAD du Parc.

Pour réaliser cette inauguration nous avons confectionné dans nos établissements respectifs le repas du jour : l’EHPAD La Forêt a cuisiné l’entrée (quiche lorraine maison) ainsi que le dessert (gâteau au vin blanc maison) et l’EHPAD du Parc le plat principal (gâteau de foie, quenelles et sauce tomate, le tout totalement maison).

L’EHPAD La Forêt s’est ensuite invitée à notre table pour déguster ce bon et beau repas. Tous étaient ravi, le sourire était présent et les assiettes vides en fin de repas pour le plaisir des papilles !

Emerance SCHUNEMANN en a profité pour rappeler les signes de la dénutrition et les risques, en introduction du repas.

NB : Les recettes sont issues du livre, en cours de rédaction, initié sur l’action 2021.