Glissons ensemble vers 2021…

Retour en images sur cette fin d’année 2020…

Depuis le 15 décembre, les coiffeuses ont repris le chemin du salon de coiffure. Chaque matin, bigoudis, ciseaux, sèche-cheveux et autres accessoires redonnent à ces dames le sourire. Les messieurs ne sont bien sûr pas oubliés.

Depuis le 30 novembre, les visites également ont repris tous les jours de la semaine, week-end compris, avec 3 plages horaires proposées aux familles et résidents. Les visites sont organisées en salle de restaurant suite à une prise de rendez-vous auprès de Pascale.

Toutes les gourmandises de Noël sont les bienvenues et seront bien évidemment remises aux résidents.

L’EHPAD s’est paré de décorations de Noël, sapins de toutes les couleurs, Père Noël, coquins et autres guirlandes colorées.

Mais c’est à l’entrée que vous attend la “Mère Noël”, sourire masqué, gel hydroalcoolique…pour nous rappeler les gestes barrières, n’oubliez pas de la saluer !

Depuis le 27 novembre, nous avons également eu le renfort de jeunes volontaires du service civique, qui ont réalisé des petites animations, encadré des rendez-vous en Visio, et passé du temps tout simplement avec les résidents, pour leur plus grand plaisir…

L’équipe des bénévoles d'”Animation Tendresse”, qui cette année ne peut partager les fêtes de fin d’année avec les résidents, a souhaité offrir une belle carte de vœux avec un petit mot d’amitié à chacun. Ce dimanche 20 décembre, un petit déjeuner gourmand, jus de fruits – croissant, accompagné d’un personnage de Noël sera offert.

Les professionnels de l’établissement n’ont pas été oubliés, ils ont été particulièrement touchés en recevant un bon cadeau de la part d’une famille pour aller choisir des desserts sucrés à la pâtisserie de la petite Normande, ainsi que des paquets de papillotes offerts à chacun d’entre eux par une autre famille, qu’ils remercient également chaleureusement. Les boites de chocolat Pralus livrées de la part du laboratoire Bouvier, ont aussi été appréciées.

Le 18 décembre, les élèves d’ASSP (Accompagnement Services et Soins à la Personne) et AEPE (Accompagnement Educatif du Jeune Enfant) du Lycée professionnel Etienne Legrand ont apporté des boites de Noël solidaires qu’ils ont confectionnées pour les personnes âgées et personnes démunies. Ces cadeaux ont été créés par l’ensemble des filières (bois, métal, PSR, ASSP, AEPE) avec la participation de l’école maternelle du centre. Nous les remercions vivement pour leurs attentions.

Et enfin le 24 décembre, nous avons reçu du Club Partenaires de la CHORALE de Roanne, un ballon et des papillotes !

Nous remercions l’ensemble de ces donateurs et leur souhaitons comme à vous tous de joyeuses fêtes de fin d’année !