L’établissement est engagé depuis ces dernières années dans une démarche qualité et gestion des risques.
Il a réalisé en 2012 sa première évaluation interne, l’a renouvelé en 2018 à partir d’un référentiel conforme à l’ensemble des recommandations de notre secteur. Il a été évalué en 2013 par des évaluateurs externes habilités par un organisme habilité par l’ANESM/HAS. Ce rapport est consultable ici.
Un comité de pilotage est chargé du suivi du plan d’amélioration de la qualité issu des évaluations internes et externe, du projet d’établissement réactualisé en 2018 pour la période 2019-2023, et du CPOM (Contrat pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) conclu avec les autorités de tarification début 2018 pour la période 2018-2022.
Une qualiticienne est présente un jour par semaine pour accompagner les équipes dans l’élaboration de protocoles et procédures, réaliser des enquêtes de satisfaction, ou encore analyser les événements indésirables déclarés.
En 2018, une enquête de satisfaction a été réalisée auprès des familles, dont voici les résultats :