Des équipes en coulisses..

Dans notre dernier article, “des nouvelles (la suite..)”, nous avons présenté les équipes au service des résidents, les professionnels soignants et hôteliers au coeur de leur accompagnement au quotidien, pendant cette période de confinement.

D’autres professionnels interviennent, davantage à distance, en support. Ce sont des acteurs ressources dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire dans nos établissements.

Notre cellule de crise composée de Sylvie MOREL, Directrice des EHPAD du Parc et de Perreux, également en intérim de direction pour les EHPAD de Régny et de St Symphorien de Lay, et d’Alexandra HUREZ, Qualiticienne. Elles reçoivent et analysent les consignes et recommandations qui nous arrivent chaque jour des autorités, élaborent des procédures et documents adaptés, réalisent le suivi du stock des équipements de protection des 4 établissements, gèrent la communication externe, le lien avec les familles, les publications sur les sites internet…

Cette cellule est élargie une fois par semaine lors d’une réunion qui regroupe des cadres de santé, médecins coordonnateurs, attaché d’administration, pour échanger et traiter les problématiques du terrain.

Notre cellule de crise, de gauche à droite devant, Aline BERTHIER Cadre de santé, Sylvie MOREL Directrice, Geneviève POURTIER Médecin coordonnateur, à l’arrière, Patrick CHOPLIN Médecin coordonnateur, Nicole DUTHEL Cadre de santé, Valérie BERNARD Cadre de santé, Alexandra HUREZ Qualiticienne, et Patrick LISET Attaché d’administration

D’autres fonctions interviennent en support de toutes les équipes, comme l’adjointe des cadres Martine MONTADRE, l’agent de maintenance Filipe FRESTA et la lingère Odile DESCHELETTE.

Martine MONTADRE, adjointe des cadres
Odile DESCHELETTE et Filipe FRESTA

Des professionnelles poursuivent leurs activités en télétravail, comme Emerance SCHUNEMANN Diététicienne, Tiphaine MOIROUD, Psychologue ou encore Clara CHENAT, Psychomotricienne.

Emerance SCHUNEMANN
Clara CHENAT

Tous ces professionnels sont mobilisés pour gérer la crise sanitaire actuelle et guider les équipes sur le terrain.

Nous profitons aussi de cet article pour mettre en lumière des soignantes qui travaillent dans l’ombre : les veilleuses de nuit, qu’elles soient aides-soignantes ou agents de service hospitalier, elles veillent sur les 80 résidents, en leur apportant soins et attention.

Odile BONNAUD, Aide-soignante de nuit
Nadine FABRE, Aide-soignante de nuit