Des nouvelles..(la suite)

Un jour un virus… des jours de confinement… et des petites mains qui accompagnent vos parents… 2éme épisode !!

Le printemps… toujours présent ! les oiseaux plus bavards que jamais ! le soleil de plus en plus chaud ! une semaine Sainte digne d’un mois de juin ! et malgré tout ça, ce confinement qui n’en finit pas !! mais ce serait sans connaître notre énergie et notre imagination…

Depuis mardi, Pascale a ouvert son salon de coiffure, et ne chôme pas ! shampoing brush, bien sûr toutes les dames qui le souhaitent pourront profiter de ses talents mais il faudra être patient… la liste d’attente est un peu longue !! soyez rassuré, Pascale ne coupe pas les cheveux…et bien entendu elle ne s’occupe que d’une personne à la fois et toutes les mesures barrières sont appliquées à la lettre.

En relation avec Martine, Pascale distribue le courrier, les journaux, les messages et assure les RV skype du lundi au vendredi de 13h30 à 15h00. Chaque jeudi, les familles possédant une adresse mail reçoivent un lien qui leur permet de se connecter et de prendre RV pour un skype. Devant le succès et afin de répondre à tous, nous vous demandons de ne pas prendre plus de 2 RV par résident.

Le rangement des affaires d’hiver se poursuit et nous sommes ravis de retrouver nos petites robes d’été…

Afin de retrouver la forme, et de dérouiller ces fichues articulations, depuis cette semaine, accompagnés d’un soignant nous pouvons faire une balade dans le couloir, un par un et bien protégés.

Une chose est sûre cette année, nous ne partirons pas à Rome pour les fêtes de Pâques mais nous dégusterons des chocolats offerts par la chocolaterie Révillon, et par le magasin GIFI du Coteau…nous les remercions chaleureusement.

Voilà, le moral reste au beau fixe comme le soleil et toutes les équipes nous accompagnent avec beaucoup d’énergie. Un grand MERCI à elles.

Prenez soin de vous.

Pour notre part, l’ensemble du personnel a pu bénéficier de 10 masques alternatifs en tissu fournis par l’établissement, afin de continuer à se protéger à domicile.

Les résidents, la Direction et l’ensemble du personnel
de l’EHPAD du Parc

Et pour nous aider, réadaptons le fameux dicton d’avril : « en Avril ne vous découvrez pas d’un fil… ou d’un masque, et restez chez vous !! »